Mon parcours
Après un Master 2 en « ingénierie de la formation » à l’UT1 Toulouse, je me dirige vers la formation continue pour adultes.
C’est en formant pendant des années des salariés d’entreprise, bien souvent des cadres dirigeants, que je prends la mesure des incohérences des modes de vie imposés par notre société.
Je constate à quel point ces derniers, notamment au sein de grandes entreprises, négligent pour la plupart d’entre eux leurs besoins vitaux et sont soumis à un stress permanent. Or, à la longue, ce stress détériore inévitablement leur état de santé, les conduisant parfois jusqu'au burn out.
Convaincue que l’homme est un système complexe qui doit être soigné dans sa globalité (corps et âme) et qu’il faut traiter la cause des maladies, pas seulement les symptômes qu’elles occasionnent, je décide de tout mettre en œuvre pour proposer et enseigner des solutions de bien être et d'hygiène vitale.
Praticienne en PNL (programmation neurolinguistique) depuis les années 90, j'enrichis alors mes formations des connaissances liées à cette discipline. Au cours de mes formations, j’apprends à mes stagiaires à ralentir le rythme, à mieux communiquer avec eux-mêmes et avec les autres, à réformer leur façon de se nourrir, à mieux gérer leur stress et leurs émotions et à penser la vie autrement. Je prône une alimentation et une hygiène de vie saines, les soins atoxiques et défends tous les aspects de la santé environnementale.
Suivant un déroulement logique, Je passe ensuite mon diplôme de naturopathe à "l’Institut Français des Sciences de l’Homme" de Lyon puis celui de réflexologue plantaire.
C'est riche de toutes ces expériences, et à partir d’une écoute de qualité que je vous accompagne aujourd'hui sur le chemin d’une santé globale et naturelle.
Consciente que les changements doivent s'opérer en douceur en tenant compte des forces et sensibilités de chacun(e), je vous propose une approche individualisée, progressive et évolutive en fonction de vos besoins, vous assurant ainsi des effets bénéfiques pour votre santé sur le long terme.