La sonothérapie

massage  avec bols tibétains
diapasons thérapeutiques


Depuis des temps immémoriaux, le son est utilisé dans un contexte thérapeutique au moyen de la musique, du chant ou de la percussion.

Le son est une vibration qui n'est pas seulement perçue par nos oreilles mais atteint chaque partie de notre être physique, chaque cellule de notre corps.

À notre époque de plus en plus de neuroscientifiques mettent en évidence les bienfaits de la méditation et de la relaxation d’une part et d’autre part l’impact incroyable des vibrations sonores et musicales sur le cerveau et les circuits neuronaux. La combinaison de ces deux voies offre des perspectives étonnamment prometteuses sur le plan thérapeutique.

En thérapie sonore,les principes de résonance sont engagés pour réorganiser les cellules qui ont été imprimées par des fréquences perturbatrices. Le massage vibratoire permet de sentir les sons et les vibrations agir à l'intérieur du corps, au niveau de nos tissus, de nos organes, de nos muscles, de notre structure osseuse, de notre cerveau... J’utilise les diapasons thérapeutiques et les bols tibétains conjointement à la réflexologie pour permettre à votre corps de  retrouver sa fréquence d’harmonie et un état de bien être profond.